Evolutions de l’espace de dépôt des demandes des porteurs de projets action culturelle
L’interface de dépôt des demandes de soutien au titre de l’action culturelle de la Sofia a évolué.
Les porteurs de projet ont désormais l’obligation de déposer les bilans d’activité et de rémunération des auteurs et l’attestation de signature d’un accord de prestation avec les auteurs au moins un mois avant le début de l’événement et de rémunération de l’ensemble des auteurs intervenants à cet événement, avant de pouvoir déposer une nouvelle demande d’aide.
Si l’action précédemment aidée est encore en cours au moment de la nouvelle demande, un bilan d’activité d’étape est suffisant. Seules les demandes complètes et déposées avant la date limite d’enregistrement sont validées et examinées par la Commission d’attribution des aides.
La Sofia propose également désormais aux porteurs de projet de participer à des ateliers pratiques permettant de mieux appréhender leurs espaces de dépôt de demande en ligne et de faire des dépôts de demande en toute sérénité.
Les ateliers se déroulent en ligne un mois avant les dates limites de dépôt. Deux éditions ont déjà eu lieu et ont réuni chacune une vingtaine de participants.
Prochaines dates en 2023 (uniquement pour les porteurs de projet et sur inscription) : 23 janvier 10h30-11h30 et 27 mars 10h30-11h30