DROIT DE PRÊT : LA SOFIA ENTRE AU COMITE DIRECTEUR DE « PLR INTERNATIONAL »

Publié le mardi 21 juillet 2020

Les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 ont et auront des conséquences directes et indirectes sur l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre. Le caractère totalement inédit de cette crise, la difficulté à mesurer réellement et immédiatement son impact et l’hétérogénéité des professionnels impactés rendent particulièrement difficile toute prise de décision face à l’urgence, pourtant réelle, de mettre en place des dispositifs de soutien. 

L’objectif de l’association PLR INTERNATIONAL consiste à promouvoir le droit de prêt (public lending right ou PLR en anglais) et à sensibiliser à cette question au niveau international, mais aussi informer la « communauté » du droit de prêt de tout événement, développement ou actualité relatif à cette question dans le monde.

PLR INTERNATIONAL rassemble aujourd’hui tous les pays ayant établi un dispositif de reconnaissance du droit de prêt public et fournit assistance et conseil aux pays intéressés à la mise en œuvre de tels dispositifs. La SOFIA est membre depuis de longues années de PLR INTERNATIONAL et participe activement à l’ensemble de ses actions. Elle est désormais, depuis juin 2020, membre de son Comité directeur.
En savoir plus