LA SOFIA : RÉORGANISATION DE L’ACTIVITÉ SUITE AU COVID-19

Publié le jeudi 23 avril 2020

Le président de la République et le Gouvernement ont annoncé le prolongement jusqu’au 11 mai 2020 des conditions strictes de confinement et de la mesure de fermeture des commerces de librairies.
Dans le cadre de la gestion des risques liés à la propagation du Covid-19, nous avons été contraints de mettre en place une nouvelle organisation afin d’éviter tout risque de contamination. Dans ce contexte, les bureaux de la Sofia resteront fermés durant toute la période de confinement.
Nos équipes ont basculé en télétravail et restent mobilisées pour assurer la poursuite de l’ensemble de nos activités. Elles sont dans la mesure du possible joignables par téléphone mais nous vous recommandons de privilégier la messagerie électronique pour toute demande d’information.
Les instances dirigeantes de la Sofia restent également actives et sont consultées sur la mise en place des mesures d’urgence.
Les réunions du Conseil d’administration et des Commissions se tiennent à distances par messagerie électronique et visioconférence, suivant les nouvelles règles adoptées par le Gouvernement pour maintenir la gouvernance des entreprises.
La Sofia tiendra, conformément à ses statuts, son Assemblée générale ordinaire annuelle le jeudi 18 juin 2020, à partir de 11h.
Des dispositions particulières pourront toutefois être prises, conformément aux dispositions de l’ordonnance 2020-321 du 25 mars 2020 « portant adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l’épidémie de covid-19 ».
L’ensemble des documents relatifs à cette assemblée générale ou à l’exercice en cours seront disponibles au siège de la SOFIA (199 bis, Bd St-Germain – 75007 Paris), dès que les mesures de confinement seront levées.
Ces documents seront en tout état de cause consultables en ligne sur le site dédié au vote électronique pour lequel les codes d’accès seront communiqués par courrier et/ou par messagerie électronique fin mai à l’ensemble de nos auteurs et éditeurs adhérents.