Lutte contre le piratage

La SOFIA soutient l’initiative du SNE qui a confié à la société LeakID le développement d’un service de lutte contre le piratage en ligne des livres numériques et des livres imprimés numérisés illégalement.

La solution mise à la disposition des éditeurs adhérents de la SOFIA et/ou du SNE offre des outils de lutte contre la contrefaçon, économiquement accessibles et technologiquement fiables.

Cette solution couvre la recherche sur les sites de téléchargement en ligne et de streaming de contenus illicites. En réponse aux publications de liens vers des contenus illicites et leur remise en ligne répétée, elle propose une automatisation des démarches et permet un envoi massif de demandes de retraits et de déréférencement sur Google. Elle assure ainsi la surveillance des réseaux pour le compte des maisons d’édition. De nouveaux services, notamment pour le livre audio, sont également disponibles.

La mutualisation du service et la prise en charge financière partielle par la SOFIA permettent de réduire le coût des interventions pour tous les éditeurs souscripteurs et d’appliquer les mêmes conditions quelle que soit la taille du catalogue mis en surveillance par chacun d’eux. Le barème varie selon le nombre total des œuvres de référence mises en surveillance tous éditeurs confondus.

Les éditeurs souhaitant recourir à ce service établissent un lien direct avec LeakID.

En savoir plus : contacter LeakID

Connectez-vous à votre espace personnel

Rechercher les droits d’un livre